Chez Françoise

Chez Françoise

1er octobre 2011 Bessé sur Braye


Bessé sur Braye, à l'est de la Sarthe et aux confins du Loir et Cher.

 

Ce village a la chance de possèder un magnifique château gothique, un vrai joyau,  situé dans un site exceptionnel un domaine boisé de 68 hectares, le château de Courtanvaux.



 

On accède au château par une majestueuse allée de platanes et l'on pénètre dans le domaine par un porche d'entrée Renaissance, flanqué de deux tourelles rondes, sculptées que surmontent des dômes à lanternons. La poterne, classée Monument Historique, est un des plus beaux exemples du genre.






En se promenant sur le domaine



C'est dans ce lieu magnifique qu'eut lieu le concours de peinture du 1er octobre 2011 organisé par l'Office de Tourisme de Bessé.

Peindre dans ce cadre fut un véritable enchantement. J'avais choisi de peindre une échauguette (petite tour de guet) et je m'étais installée sous un tilleul. Malgré le soleil comme en plein été et qui faisait la joie de tous les peintres et de leurs visiteurs,  l'automne commençait à pointer son nez . Une myriade de feuilles, tels des étoiles d'or sous le soleil, n'a cessé de virevolter et de nous émerveiller !



Mon aquarelle


En fin de journée l'expo et le pot de l'amitié se tinrent dans les magnifiques salons du château et je remercie tous les organisateurs de cette manifestation qui a attiré bon nombre d'artistes, pour le bonheur de tous.


 

Le salon où se tint le pot d'honneur (il y en a 4 en enfilade avec chacun une somptueuse cheminée)




02/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres