Chez Françoise

Chez Françoise

29 août 2010 Montfort le Gesnois


Le dimanche 29 août, journée des peintres organisée par l'association « Sur le Pas des Artistes en pays des Brières et du Gesnois ».






 

Une très belle journée passée à peindre sur les bords de l' Huisne à Montfort le Gesnois. C'est un village qui enorgueillit d'un très beau pont romain.





 

Pour un matin d'été il faisait très froid et, c'est les pieds dans la rosée que nous sommes parties, Marité et moi, à la recherche d'un site qui pourrait nous inspirer car je pensais que la plupart des peintres choisiraient le pont romain.  Marité arrêta son choix sur deux anciens lavoirs et moi sur un petit pavillon dans le jardin d'une ancienne maison  de bonnes sœurs.

Le soleil est venu nous réchauffer pour notre pique-nique. Nos aquarelles terminées vers 15h30 furent donc rendues à l'appréciation du jury.


mon aquarelle


 2ème prix d'aquarelle



 

Une surprise pour tous après le verre de l'amitié, l'artiste  peintre Sarthois Alain Grémillon offrit gentiment à tous les participants, une BD sur les 24 Heures du Mans, écrite et illustrée par ses soins.




 



30/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres