Chez Françoise

Chez Françoise

La Guierche 5 avril 2010


Les peintres dans le bocage.

 

La saison des peintures en plein air a repris ce lundi de Pâques, dans la commune de La Guierche. Manifestation organisée par  l'Office de Tourisme du canton de Ballon.       

Beaucoup d'inscrits, 53 adultes dont certains venaient de « Couleurs de Bretagne ». C'est une association qui organise des concours de peintres en plein air, dans toute la Bretagne.

 

Une journée sans pluie mais froide (0°6 le matin), surtout à l'endroit où se trouvait  mon sujet de prédilection, une vieille grange de guingois, en pleine campagne bien ventée. Les doudounes étaient de sortie ...




 

Nous nous sommes retrouvés 4 peintres sur ce site.

J'avais prévu un vin chaud aux épices, et vers 10 h, il nous a bien requinqués.




 

A midi un peintre est venu nous rejoindre pour le pique-nique (avec un excellent vin d'orange de sa confection).Isabelle nous avait apporté du gâteau et Marité avait prévu le café. Ambiance très conviviale ….. Les « personnalités » sont passées nous encourager.



Les peintres se restaurent !



 

L'après-midi nous avons terminé nos œuvres assez tôt car nous avions commencé de très bonne heure le matin. Petite promenade pour visiter la commune et ses alentours. Puis exposition de toutes les peintures réalisées dans la journée. Délibération du jury suivie de discours, un  peu trop longs à mon goût… avant la remise des prix.



Aperçu des travaux






Mon aquarelle



celle de Marité



l'aquarelle d'Isabelle qui a obtenu le 3ème prix d'aquarelle



Pour terminer cette journée ... cidre bouché et chouquettes à gogo.



Fin de la journée sur les rotules ... mais toujours dans la bonne humeur !




06/04/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres