le 8 mai 2009 à Changé
Le 8 mai à Changé (72) c'est la journée "Peinture en liberté", mais également jour de grande brocante. Toutes les rues du villages sont envahies par plusieurs centaines d'exposants, une foule énorme s'y rend chaque année. Pas facile pour les peintres ....
Avec ma copine Nicole C. nous avons tourné pas mal de temps autour du village, pour tenter de trouver un coin qui nous inspire, tout le bourg étant inaccessible.
A onze heures passées, découragées, nous avons finalement posé notre barda dans une allée, près d'une sorte de mare plutôt glauque : des épines et des orties partout maisaussi un superbe marronnier en fleurs sous lequel je me suis installée.
Mal m'en a pris, les fleurs ont "neigé" toute la journée sur ma tête, sur mes peintures et sur mon aquarelle ..... inutile de vous dire que je n'étais pas très motivée, ni inspiré par ce lieu inhospitalier !
Mon aquarelle
Nous n'avons bien sûr obtenu aucun prix mais la journée s'est passée dans la bonne humeur et l'organisateur, Bernard G.G, s'est montré très efficace, dévoué et sympathique ! Tous les peintres ont reçu une récompense.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Peintures en plein air -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres