Chez Françoise

Chez Françoise

le 30 août 2009 à Saint Mars la Brière



Sur les pas des artistes des Brières et du Gesnois



A Saint-Mars la Brière, pas facile de trouver un coin interessant pour planter son chevalet, Le village est coupé en deux par la route de Paris, le petit lavoir visible de la route n'est pas accessible, la jolie chapelle du Tertre est en travaux et en plus, une haie de tuyas cache sa vue, Reste le château, beaucoup de peintres s'installeront devant cette demeure,




Pour ma part je préfère les dépendances et la vieille ferme abandonnée me tente,





Marie-T choisit la vieille grange,





Un superbe soleil nous accompagne et, pour éviter une insolation je me déplace plusieurs fois, vers l'ombrage des arbres.

Nos premiers admirateurs sont des enfants qui nous amusent avec leurs questions naïves mais très sensées, suivent des promeneurs interessés par nos créations,

Pour le pique-nique j'avais apporté un petit remontant ,de la trouspinette maison, et Marie-T nous avait concocté une délicieuse tarte aux mirabelles de son jardin,

L'après-midi nous parachèvons nos aquarelles et, une fois terminées nous allons les déposer à la salle d'exposition,




Mon aquarelle


Après les délibérations du jury, la foule se presse pour connaître les résultats, ,,, j'obtiens le 1er prix d'aquarelle et Marie-T le 3ème prix !!!




Verre de l'amitié et retour dans nos pénates après cette journée réussie à tous points de vue !




Dessin de Marie-T



01/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres