Chez Françoise

Chez Françoise

Potirons et autres courges



 

 

Cette année au jardin mes potirons sont énormes. J'avais semé diverses courges et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat. 




Celui-ci pèse 35 kgs





Un citre (appelé également pastèque à confiture, méreville ou gingérine) que je réserve pour une bonne tournée de confiture.



Une courge butternut, qui sera délicieuse en gratin.



Courge longue de Nice. Elle mesure 80 cm.



Courge muscade


 

Avec le plus petit potiron, c'est-à-dire avec celui qui pouvait rentrer dans mon four, j'ai réalisé un succulent plat dont je vous livre la recette :

 

Découper un chapeau sur le haut du potiron. Enlever les graines du centre tout en laissant la chair du potiron. Dans le trou, à la place des graines, mettre des croutons de pain de campagne, un pot de crème fraîche, du gruyère coupé en dés, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade. Ne pas trop tasser car le pain gonfle à la cuisson.

Enfourner 2 h environ à thermostat  7 (210°). 



Très simple à réaliser et résultat …. Un vrai régal !


Un savoureux gratin réalisé avec un morceau de la courge longue de Nice.





26/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres