Chez Françoise

Chez Françoise

19 juin 2011 Nogent le Bernard


Nogent le Bernard est un petit village sympathique situé dans une belle campagne, à 38 kms du Mans et à 12 kms du Parc Naturel Régional du Perche. J'ai appris que c'est sur cette commune que fut abattu (avec versement d'une prime) le dernier loup de la Sarthe, en juillet 1893.

 

 

 

 

Ce dimanche, l'Association Culturelle du Canton de Bonnétable avait organisé un concours de peinture en plein air. Le temps gris et venteux a dû décourager bon nombre de peintres car nous n'étions que 13 ! mais, comme l'a déclaré avec humour l'organisateur Serge Saillant, ce sont les 13 meilleurs … la qualité plutôt que la quantité, quoi !


 

Le sujet que j'ai choisi.


Plusieurs hirondelles évoluaient au-dessus de ce vieux bâtiment ; pas étonnant car à l'intérieur quelques petits nichaient entre les poutres.


 

 

J'ai eu bien des misères à peindre mon aquarelle qui, plusieurs fois s'envola au gré des tourbillons du vent.

 


 

 

Nos œuvres rendues à l'appréciation du public.

 

 

 

Le 3ème prix d'aquarelle me fut attribué et la journée se termina par un somptueux buffet offert par la municipalité de Nogent le Bernard que je remercie pour son chaleureux accueil.



 

 

 

 



20/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres